Cette semaine, Adrien ARAUJO nous présente l’histoire de son entreprise : Jean Dépannage

Comment tout a commencé ?

“Tout a commencé avec mon père qui s’appelle Joao en Portugais, Jean en Français. Il est arrivé en France alors qu’il avait seulement 20 ans.

Son grand frère, qui était déjà en France, avait un garage automobile. Pour son premier emplois, il a alors décidé de travailler dans le garage de son frère, ou il a vraiment développé des compétences dans la mécanique automobile.

Étant mécanicien, il connaissait le gérant de la société Jean-Louis Dépannage qui vendait sa société. Mon père, qui faisait de la mécanique depuis 2-3 ans, souhaitait un changement dans son activité. Le dépannage remorquage étant une activité liée avec la mécanique automobile, il a donc saisi cette opportunité pour prendre son envol en 1993, et a transformé Jean-Louis dépannage en Jean dépannage. 

Il a commencé seul, avec un camion et un seul contrat. Comme vous vous en doutez, gérer la ligne téléphonique et faire les dépannages en même temps n’était pas très pratique, c’est alors que ma mère l’a rejoint 3-4 mois après. Elle s’occupait de toute la facturation, la gestion des appels entrants, du dispatch, et de l’administratif…

Mes parents ont développé la société, récupérant petit à petit des contrats d’assistance. Aujourd’hui on travaille avec quasiment toutes les assistances et nous comptons une flotte de 21 véhicules d’intervention. Pour ma part, j’ai rejoint l’entreprise il y a 3 ans en Novembre 2017, à l’âge de 22 ans. 

Le but de mon arrivée était de développer de nouveaux contrats dans de nouveaux secteurs annexes comme le transport, la gardiennage des véhicules et l’autoroute. L’année dernière nous avons d’ailleurs obtenu notre 1er contrat autoroutier. 

Depuis la création de Jean dépannage nous avons changé 3 fois de locaux, toujours en s’agrandissant : 

En 1993, mes parents ont commencé l’activité à Gournay-sur-Marne dans notre domicile, au sous-sol. Par la suite, un peu plus haut dans le même coin, nous avons déménagé dans un local avec plus d’espace pour nos camions et voitures et pour surtout pouvoir embaucher du personnel. 

En 2007, nous avons fais l’acquisition d’un local à Noisy-le-Grand, d’une superficie de 1500m2, ou nous sommes implantés actuellement. 
Enfin depuis environ 2ans, nous avons acquis un nouveau local de 3500m2 que mon père est en train de retaper. On devrait s’y installer d’ici 1 an à peu près.” 

Que pensez-vous de PowerPanne ?

“Nous connaissions PowerPanne depuis son lancement, mais vu que nous avions un autre logiciel nous ne l’avons adopté qu’il y a 2 ans.

Cela a considérablement changé et révolutionné nos méthodes de travail, notamment en facilitant grandement nos tâches quotidiennes. Certains dépanneurs étaient réticents au début, mais au bout de quelques mois tout le monde s’est très bien adapté et nous sommes très satisfaits du changement. 

Aujourd’hui on est 100% PowerPanne, ça fonctionne très bien, on en est très contents.”

Powerpanne_logiciel_depannage_auto_fourriere

Toute l’équipe de PowerPanne remercie Adrien ARAUJO d’avoir accepté de nous partager l’histoire et l’évolution de son entreprise !