PowerPanne vous présente cette semaine l’histoire entrepreneuriale d’Anthony LE GALERY, gérant de l’entreprise Auto Moto Dépannage

Comment tout a commencé ?

“Je m’appelle Anthony j’ai 32 ans et je suis le gérant de la société Auto Moto Dépannage basée à Moréac dans le Morbihan (56).

La première fois que je suis monté dans une dépanneuse je devais avoir 7 ou 8 ans, mon père était dépanneur en région parisienne et je montais souvent avec lui dans le camion, c’était mon petit plaisir de gosse.

À l’âge de 15 ans, je savais que je voulais être dépanneur, donc après mes années de collège, j’ai passé un CAP mécanique pour avoir les bases, puis un CAP Transport pour obtenir mon permis poids lourd.

J’ai travaillé quelques années dans la société familiale en tant que dépanneur puis en 2009 avec mon père nous nous sommes implanté sur Moréac.

Par la suite j’ai voulu racheter le secteur de Moréac mais mon père n’était pas prêt. Je suis donc allé travailler chez Dépannage Auto 56 (DA56) à Vannes.

En juillet 2019 mon père a pris la décision de me vendre Moréac, le temps de trouver un accord, nous avons signé le compromis de vente le 11 décembre 2019, puis le compromis définitif le 21 février 2020. Je me suis lancé seul, puis ma femme m’a rejoint en Juin 2020 après le confinement.

La société est en perpétuelle évolution. Nous faisons plus de dépannage que ce qui était envisagé sur le prévisionnel, notre activité augmente tellement que nous embauchons un dépanneur pour janvier 2021. En moins d’un an je suis passé de seul avec un camion à trois personnes avec deux camions. Mon objectif pour l’été 2021 c’est de pouvoir embaucher une quatrième personne”

Powerpanne_logiciel_depannage_auto_fourriere

Comment avez-vous connu PowerPanne ?

“J’ai découvert PowerPanne il y a 2 ans quand je suis allé travailler chez DA 56 juste avant mon rachat d’entreprise. PowerPanne me facilitait tellement la vie là-bas que j’y ai immédiatement adhéré le jour de l’ouverture de ma propre société.

PowerPanne est un gain de temps pour les dépanneurs ainsi que pour ceux qui gèrent l’administratif, le fait de pouvoir indéxer des photos aux dossiers évite tout quiproquo en cas de litiges. Nous sommes pleinement satisfaits des prestations que PowerPanne nous propose au quotidien.”

Nous remercions Anthony LE GALERY d’avoir accepté de nous partager son histoire.