Cette semaine nous avons le plaisir de vous partager l’histoire de Dépannage 3J, avec une interview spéciale de Marion Corbel, Dirigeante de la société.

Comment tout a commencé ?

« Avec un père démolisseur automobile, Tony Manta, le président du groupe a été depuis tout petit dans l’univers de l’automobile.

C’est en 2010 qu’il a fait l’acquisition du Garage Louis XVI à Nantes et se lance dans le secteur du dépannage remorquage. Après cette première expérience, en 2014, il décide alors de faire l’acquisition de la société Garage des 3J en Ile de France.

De mon côté j’ai rejoint l’entreprise il y a 3 ans pour mettre en place des process et apporter les codes des grandes sociétés à l’univers du dépannage. J’ai changé la dénomination commerciale en Dépannage 3J de façon à montrer notre volonté à professionnaliser le métier, de lui apporter des lettres de noblesse et d’éveiller des vocations auprès des jeunes générations, parce que c’est un très beau métier encore trop méconnu. Donc l’idée était de promouvoir les métiers des dépanneurs. »

Que pensez-vous de PowerPanne ?

« On avait la volonté de moderniser et digitaliser les process car nous avons plusieurs agences en Ile de france, dans le Grand Ouest. Pour des raisons de gestion c’était plus simple pour nous de basculer sur un outil en ligne. De plus, on a été séduit par le côté intuitif et pratique de l’outil qui nous a beaucoup servi notamment en 2019 quand notre siège social a brûlé… Notre dispatch, notre serveur, tout a brûlé. Nous étions à l’étranger à ce moment-là et grâce à PowerPanne on a réussi à poursuivre l’activité à distance et ainsi continuer les interventions sans aucune interruption.

On n’arrête pas de se poser une question avec mes équipes. Pourquoi on a pas eu PowerPanne plus tôt ? On est complétement fan, c’est un outil qui est absolument fantastique. Cela permet aux chefs d’entreprises de retrouver leur vie privée. »

Toute l’équipe PowerPanne remercie Marion Corbel d’avoir accepté de nous partager l’histoire de Dépannage 3J !