En 2019 nous croisions Christophe PLA Rodriguez après une journée de salon à Lyon. Véritable hyper actif et mordu de travail, il n’a pas été simple à convaincre mais après plusieurs démonstrations, il décidait de rejoindre le projet PowerPanne.
Dans cet article, nous nous intéressons à l’histoire de son entreprise.

Dépannage – Remorquage VL & PL

Fourrière Auto

Transport de marchandises

Location de véhicules légers et utilitaires

Transport de personnes

Une histoire qui dure depuis 20 ans

Estelle & Christophe
Estelle & Christophe

Christophe PLA Rodriguez est issu du monde de la vente. Avec son bac en poche, il commence sa carrière en temps que vendeur dans un magasin de sport.

En 2001, il décide de tout quitter pour reprendre l’entreprise de dépannage de son père. La passation dure six mois. La clientèle se compose alors de deux assistances et quelques autorités.

Il faudra attendre 2003 pour qu’il constitue une équipe de techniciens. Dans les bureaux, l’un des piliers de l’entreprise est déjà en poste, Estelle. Alors en contrat de professionnalisation d’un BTS de gestion administrative, elle ne quittera plus la société.

J’ai rejoint l’entreprise à 18 ans. Il s’agissait de ma première expérience professionnelle. J’ai commencé à l’accueil, puis petit à petit j’ai touché à tous les postes. Je suis restée dans le dépannage parce qu’aucune journée ne ressemble à la précédente. La diversité des tâches est très stimulante.

Estelle, Directrice

Alliance Auto Dépannage compte aujourd’hui quatre sites dédiés au dépannage-remorquage et six agences de location sous l’enseigne Rent a Car.

L’équipe se compose de vingt dépanneurs, dix employés administratif, et une flotte de 35 véhicules d’intervention.

Les étapes grandes étapes

Lorsque l’on interroge Christophe sur ce qui le motive, il répond sans hésiter la création de services.

En 2011, il commence l’activité poids lourd. Autodidacte, il nous confie qu’il a simplement reçu quelques sollicitations sur le secteur, suffisant pour tenter l’expérience.

Puis, la même année, il obtient la capacité transport de personnes et de marchandise, une nouvelle corde à son arc.

Dernier pari en date, la location de véhicules de tourismes. En 2015 il souhaite offrir aux usagers remorqués la possibilité de retrouver leur mobilité immédiatement après le remorquage de leur véhicule, 24h/24. Il se lance sous l’enseigne Rent a Car.

Puis place à PowerPanne !

Au départ, j’ai choisi PowerPanne pour son ergonomie.  Les interfaces, l’application, j’avais le sentiment que c’était simple et très intuitif. J’ai été extrêmement bien accompagné lors du déploiement de la solution. Nous avons travaillé avec Aurélie et avec sa connaissance du secteur d’activité ça a tout de suite matché. Cette solution aujourd’hui m’offre un crédit temps non négligeable. J’ai “économisé” du temps sur ma vie perso et j’ai gagné en mobilité. Je dirige plusieurs entreprises, et je n’ai plus de contrainte géographique pour gérer l’administratif.

Christophe, Dirigeant

Merci à l'équipe Alliance Auto

Pour leur témoignage !

Consulter le site de l’entreprise alliance auto dépannage