Située à Saint Malo, Assistance Auto de la Côte d’Emeraude, c’est l’histoire d’une entreprise familiale dirigée par un couple de passionnés, Sébastien et Marlène Peuvrel.

Logo AACE
“Mon père avait un garage automobile, petit, j’y passais du temps et c’est ainsi que j’ai décidé de faire un baccalauréat technique en
mécanique automobile.
J’ai effectué mes stages dans une concession Peugeot, puis j’ai rejoint l’entreprise familiale après mon BTS.
J’ai consacré mon projet de fin d’étude à la fabrication d’une dépanneuse avec plan de communication en vue de développer le garage auprès des compagnies d’assistance.
En 2003, je me suis associé avec mon père puis en 2008 je lui ai racheté l’intégralité des parts pour revendre ensuite le garage en 2012.
A l’époque, je cherchais un terrain de jeu plus grand et je voulais me spécialiser dans le dépannage/remorquage.
Avec Marlène, mon épouse, nous avons d’abord investi dans une entreprise située à Mont-de-Marsan, avant de nous rapprocher de notre famille en 2017.
C’est donc en janvier 2017 que l’aventure AACE a débuté à Saint-Malo. “
Sébastien Peuvrel,

“J’ai commencé avec mon père et j’ai développé mon histoire avec Marlène, ma femme…”

“En 2008, j’ai rejoint Sébastien à Pleugueneuc.
J’ai obtenu un BEP et un Baccalauréat professionnel Secrétariat, alors quand il a été question d’embaucher quelqu’un dans les bureaux, je l’ai naturellement rejoint.
Nous avons commencé par se concentrer sur la partie véhicules légers, puis petit à petit nous avons agrandi les équipes.
Aujourd’hui, nous sommes 15 personnes sur les deux établissements. Il y a deux ans, ensemble Seb et moi, avonc repris une entreprise à Pornic, AACJ.”
Marlène Peuvrel,

Une entreprise qui grandit

Il y a deux ans, Sébastien et Marlène ouvre une nouvelle société, la SAS AACJ à Pornic.

Ce projet est une envie de longue date. Ils étaient en relation avec l’ancienne Dirigeante depuis 2011.

Tous les deux bosseurs, ils ressentent le besoin de se challenger, ils détectent un besoin dans un secteur, ils saisissent l’opportunité.

En 2021, ils se lancent dans l’activité Poids Lourds !

Nous avons investi dans du matériel et monté en compétence nos équipes actuelles. Nous faisions déjà du grutage et du relevage alors c’était la suite naturelle de l’histoire.

Sébastien Peuvrel

Que pensez-vous de PowerPanne ?

” Nous avons rencontré Julien lors d’un salon, le tout premier auquel il a participé.
Nous ne nous sommes pas immédiatement lancé. Dès le début de notre adhésion, nous avons longtemps été site pilote, nous avons beaucoup échangé sur nos besoins, et les exigences du métier.
En 2015, toute la partie administrative de notre entreprise était gérée sur PowerPanne. Ce logiciel a vraiment révolutionné notre manière de travailler. Nous avons économisé énormément de temps au niveau de la facturation, la gestion du dispatch est surtout devenue plus fluide.
Avant la mise en place du logiciel PowerPanne, il était vraiment impossible pour moi de déléguer. Aujourd’hui avec le recul et la mise en place de cet outil, je peux déléguer tout en optimisant les points de contrôle. “
Sébastien, AACE

Un grand merci à Sébastien et Marlène Peuvrel pour leur témoignage !

Flotte équipée par Jige International
Consulter le site de l’entreprise AACE
Comme Marlène et Sébastien, vous souhaitez optimiser la gestion administrative de votre entreprise ?

Prenez un RDV dès maintenant .

Contactez-nous