Cette semaine, Sophienne Pierrel, dirigeante de l’entreprise Nord 4×4 nous fait le plaisir de nous partager l’histoire de son entreprise familiale.

Comment tout a commencé ?

“L’entreprise Alain Pierrel Nord 4×4 est une entreprise familiale qui a été crée en 1954 mais a changé d’appellation au fil du temps.

Une fois de retour de son service militaire, mon père a intégré le garage familial au sein duquel il a pu, dans un premier temps, y développer l’activité de remorquage. 

Passionné depuis toujours par le métier du dépannage-remorquage, c’est il y a maintenant 45 ans qu’il a souhaité voler de ses propres ailes et a pris la relève en renommant le garage sous le nom “Alain Pierrel Nord 4×4”, en en profitant pour se spécialiser en véhicules tout-terrain. 

L’entreprise n’a alors cessé d’évoluer au fil des années. 

Mon frère et moi avons aujourd’hui repris les rênes de l’entreprise il y a maintenant quelques années. Cela constituait pour nous une évidence car nous avons baigné dedans depuis toujours. Nous savions que nous ne souhaitions pas exercer dans un autre secteur que celui du dépannage-remorquage.”

Que pensez-vous de PowerPanne ?

“Après s’être vu recommander la solution, nous avons opté pour PowerPanne en 2018. PowerPanne est l’outil qui a révolutionné l’organisation et la gestion administrative de notre entreprise.  Avant je passais toute la matinée à m’occuper de la facturation, le temps que j’y consacre aujourd’hui est maintenant divisé par 2.

C’est une méthode de travail qui est en totale rupture avec ce que l’on faisait auparavant, l’organisation est complètement différente, on utilise notamment beaucoup moins de papier. Grâce à la dématérialisation nous n’avons quasiment plus besoin d’archives.

Le constat est le même au niveau des dépanneurs, nous avons constaté un gain de temps énorme. Il me suffit d’attribuer la mission puis elle est transmise instantanément, on passe beaucoup moins de temps au téléphone.

Même si l’on a plus de contact direct avec les assistances, on gagne 2 fois plus de temps, car l’on a moins d’intermédiaire. Il n’y a plus besoin de retranscrire comme on le faisait avant ou il fallait tout reprendre manuellement puis tout renvoyer par la suite.”

Powerpanne_logiciel_depannage_auto_fourriere

Toute l’équipe PowerPanne remercie Sophienne Pierrel d’avoir accepté de partager son histoire !